Tarif

Nos tarifs varient selon vos ressources, votre nombre d’enfants à charge et du nombre de jour de présence par semaine de votre enfant.

Afin de répondre au besoin des familles, nous avons 3 types d’accueils : régulier, ponctuel ou d’urgence.

Notre tarif est tout compris, c’est à dire qu’il comprend :

  • Le forfait d’accueil: il est fixe et définit en fonction du nombre de jours d’accueil de l’enfant. Il est lissé sur 12 mois mais les semaines de fermetures annuelles de la structure sont déduites.

 

  • Les repas: pour éveiller les papilles de vos enfants, les bons petits plats Croc la Vie élaborés avec des produits bio et en majorité locaux.

 

  • Les produits d’hygiène: pour le confort des petits et des grands, nous fournissons les couches écologiques ainsi que tout le nécessaire de change (eau, savon nettoyant et liniment bio).

Et nous avons également ce qu’il faut en cas de petits bobos !

Les aides financières

 

Nos micro-crèches fonctionnent avec le système PAJE. Elles ne reçoivent donc pas d’aides de la CAF, ce sont les familles qui reçoivent directement l’aide.

 

Pour les familles qui choisissent de faire garder leur enfant en micro-crèche, vous avez la possibilité de percevoir le Complément du libre choix de Mode de Garde CMG. Pour cela, il y a quelques critères obligatoires comme la présence de l’enfant au moins 16h dans le mois.

 

L’aide perçue sera fonction de vos revenus et de votre situation familiale.

Un montant minimum de 15 % des frais restera à votre charge.

 

Le CMG vous est versé directement par la Caisse d’Allocations Familiales.

Pour vérifier votre situation, vous pouvez consulter le site de la CAF et effectuer une simulation.

Le crédit d’impôts

Conformément à la législation en vigueur, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50% des sommes versées dans la limite de 2 300€/enfant/an soit 1 150€.

Pour plus d’informations Consultez le site des impôts

Votre employeur peut également participer au financement de la place réduisant ainsi le coût restant à la charge des familles.

Vous êtes chef d’entreprise ou votre employeur est intéressé par un berceau d’entreprise ? Rendez vous dans l’Espace Entreprise pour en savoir plus.

Share This